Conditions Générales d’Utilisation (CGU)

 

1. Zones de Livraison

FGMA livre principalement dans les pays et territoires francophones d’Europe et d’Outre-Mer, y compris :

  • France métropolitaine (y compris la Corse)
  • Guadeloupe
  • Martinique
  • Guyane française
  • Réunion
  • Mayotte
  • Saint-Pierre-et-Miquelon
  • Saint-Barthélemy
  • Saint-Martin
  • Wallis-et-Futuna
  • Polynésie française
  • Nouvelle-Calédonie
  • Belgique
  • Suisse
  • Luxembourg

Bien que nous nous concentrions sur ces zones, nous pouvons techniquement expédier dans le monde entier. Si votre pays ne figure pas dans la liste ci-dessus, veuillez nous contacter à l’adresse contact@figurine-de-manga.fr avant de passer commande pour vérifier la faisabilité et les frais de livraison.

2. Délais de Livraison

Important : La majorité de nos produits sont expédiés directement depuis nos entrepôts situés au Japon et en Chine. Cependant, certains produits peuvent être expédiés depuis la France ou d’autres pays européens.

Délais de livraison estimés (incluant le temps de traitement) :

Les délais de livraison indiqués ci-dessous comprennent le temps de traitement de la commande par nos fournisseurs (généralement 1 à 3 jours ouvrables) *et* le temps d’acheminement du colis par le transporteur. Ces délais sont des *estimations* et concernent principalement les produits expédiés depuis l’Asie. Pour les produits expédiés depuis la France ou l’Europe, les délais de livraison seront généralement plus courts.

  • France métropolitaine (y compris la Corse):
    • Livraison Standard : 3-10 jours ouvrables (estimation)
    • Livraison Express : 3-7 jours ouvrables (estimation)
  • DOM-TOM :
    • Livraison Standard : 7-15 jours ouvrables (estimation, peut varier considérablement selon la destination)
    • Livraison Express : 5-12 jours ouvrables (estimation, peut varier considérablement)
  • Belgique, Luxembourg, Suisse :
    • Livraison Standard : 5-12 jours ouvrables (estimation)
    • Livraison Express : 3-10 jours ouvrables (estimation)

Une fois le colis arrivé en France (ou dans le pays de destination), la livraison finale est généralement effectuée par les transporteurs locaux suivants :

  • France métropolitaine: La Poste / Colissimo, Chronopost, DPD, Mondial Relay, GLS.
  • DOM-TOM: La Poste / Colissimo Outre-Mer, Chronopost.
  • Belgique, Luxembourg, Suisse: La Poste, Chronopost, DPD, Mondial Relay, GLS.

Ces délais sont des estimations et ne sont pas garantis. Ils peuvent varier en fonction de la destination, de la période de l’année (par exemple, les périodes de fêtes et le Nouvel An chinois peuvent entraîner des délais plus longs), des contrôles douaniers, du produit commandé, et d’éventuels événements de force majeure.

3. Frais de Livraison

Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids total de votre commande, de l’adresse de livraison, et du mode de livraison choisi. Le montant exact des frais de livraison est indiqué dans votre panier avant la validation finale de votre commande.

Livraison gratuite : La livraison standard est offerte pour toute commande supérieure à 60€, pour une livraison en France métropolitaine.

Options de livraison express :

  • Livraison Express : Un tarif fixe de 15,99€ est appliqué pour la livraison express, quel que soit le poids ou la destination (dans les zones desservies).

4. Suivi de Commande

Dès que votre commande est expédiée, vous recevrez un email de confirmation contenant un numéro de suivi. Étant donné que la majorité de nos produits sont expédiés depuis l’étranger, le suivi peut se faire via différents transporteurs internationaux et locaux.

Suivi de votre colis :

  • Vous pourrez suivre l’acheminement de votre colis en utilisant le numéro de suivi fourni sur des sites de suivi universels tels que :
  • Une fois le colis arrivé en France (ou dans le pays de destination), il sera pris en charge par un transporteur local (par exemple, La Poste / Colissimo, Chronopost, DPD). Vous pourrez alors utiliser le même numéro de suivi sur le site du transporteur local (voir liens ci-dessous, si applicable).

Liens de suivi des transporteurs locaux (une fois le colis arrivé en France/Europe) :

5. Information Supplémentaire

Certains produits de notre catalogue peuvent être expédiés depuis des entrepôts situés en France ou en Europe. Dans ces cas, les délais de livraison seront généralement plus courts que ceux indiqués ci-dessus. L’origine d’expédition de chaque produit n’est pas systématiquement indiquée sur la page du produit, mais vous pouvez nous contacter avant de passer commande si vous souhaitez obtenir cette information.

6. Retards de Livraison

FGMA ne peut être tenu responsable des retards de livraison imputables au transporteur ou résultant d’un cas de force majeure (tel que, mais sans s’y limiter : grèves, intempéries, catastrophes naturelles, épidémies, restrictions gouvernementales, retards douaniers, etc.).

En raison de l’expédition internationale depuis le Japon et la Chine pour la majorité de nos produits, les délais de livraison peuvent varier. Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension.

En cas de retard de livraison significatif par rapport aux délais estimés, nous nous engageons à vous tenir informé(e) par email et à faire tout notre possible pour vous aider à localiser votre colis.

7. Livraison Internationale et Droits de Douane

FGMA livre dans les pays et territoires francophones listés à la section 1. Veuillez noter que les commandes expédiées en dehors de la France métropolitaine (y compris les DOM-TOM) et à l’international *pourront être soumises à des droits de douane, taxes d’importation et autres frais locaux*, qui sont perçus par les autorités douanières du pays de destination. Ces frais sont entièrement à la charge du client et ne sont pas inclus dans le prix des produits ni dans les frais de livraison. Nous vous recommandons de vous renseigner auprès des autorités douanières de votre pays pour connaître les éventuels frais applicables avant de passer commande.

FGMA n’est pas responsable des retards causés par les contrôles douaniers.

8. Problèmes de Livraison

Si vous rencontrez un problème avec votre livraison, veuillez nous contacter à l’adresse contact@figurine-de-manga.fr dans les plus brefs délais, et au plus tard dans les 48 heures suivant la réception (ou la date de livraison prévue en cas de non-réception).

Colis Endommagé :

  • Si possible, refusez la livraison : Si l’emballage est visiblement endommagé au moment de la livraison, refusez le colis et indiquez le motif du refus au livreur.
  • Si vous acceptez la livraison :
    • Inspectez immédiatement le contenu du colis, si possible en présence du livreur.
    • Si des produits sont endommagés, prenez des photos claires de l’emballage endommagé et des produits endommagés.
    • Contactez immédiatement le transporteur pour signaler les dommages et déposer une réclamation. Conservez précieusement le numéro de réclamation.
    • Contactez-nous également dans les 48 heures, en nous fournissant votre numéro de commande, le numéro de suivi, le numéro de réclamation du transporteur, et les photos des dommages.
  • Conservez tous les emballages d’origine : Ne jetez pas l’emballage endommagé, car il pourrait être nécessaire pour l’instruction de la réclamation.

Produit Manquant :

Si un produit est manquant dans votre commande, vérifiez d’abord attentivement l’emballage et le bon de livraison. Si le produit est bien indiqué comme expédié mais qu’il est absent, contactez-nous dans les 48 heures suivant la réception, en indiquant votre numéro de commande et le produit manquant.

Produit Incorrect :

Si vous avez reçu un produit différent de celui que vous avez commandé, contactez-nous dans les 48 heures suivant la réception, en indiquant votre numéro de commande et le produit reçu par erreur. Nous vous indiquerons la marche à suivre pour retourner le produit incorrect et recevoir le bon produit.

9. Colis Perdus

Si votre colis est déclaré perdu par le transporteur, veuillez nous contacter immédiatement. Nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur et ferons tout notre possible pour retrouver votre colis. Si le colis est définitivement perdu, nous vous proposerons un remplacement ou un remboursement, selon votre préférence et la disponibilité des produits.

10. Retour à l’Expéditeur

Si un colis nous est retourné par le transporteur pour l’un des motifs suivants : adresse incorrecte/incomplète, non-réclamation du colis dans les délais, refus du colis sans motif valable, etc., nous vous contacterons pour organiser une nouvelle expédition. Les frais de cette nouvelle expédition seront à votre charge.

11. Livraison en Boite aux Lettres (si applicable)

La plupart de nos envois sont effectués en Colissimo, avec ou sans signature. La livraison en boite aux lettres est donc possible si les dimensions du colis le permettent et si votre boite aux lettres est conforme aux normes de La Poste. FGMA n’est pas responsable des vols qui peuvent intervenir aprés distribution du facteur si le suivi de La Poste indique un status « livré ».

12. Modifications de la Politique de Livraison

FGMA se réserve le droit de modifier cette politique de livraison à tout moment. Toute modification sera publiée sur cette page avec une date de mise à jour. En cas de modification substantielle, nous vous en informerons par email (si vous nous avez fourni votre adresse email) ou par un avis bien visible sur le Site. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette politique de livraison pour rester informé.

Date de dernière mise à jour : 26 février 2025

Livraison gratuite

À partir de 60€d'achat

Paiement 3xCB ou 4xCB

Via Klarna (bientôt disponible)

Service client

Disponible 24/7

Paiement 100% sécurisé

Stripe / MasterCard / Visa